Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 29 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Éthiopie : le pape François appelle à prier pour le Tigré touché par la famine

WEB2-ETHIOPIA-AFP-000_8WW7F4.jpg

EDUARDO SOTERAS / AFP

Région du Tigré, au nord de l’Éthiopie.

I.Media - publié le 13/06/21

Le pape François s’est indigné, dimanche 13 juin, de la situation dans la région du Tigré en Éthiopie où des centaines de milliers de personnes sont privées d’approvisionnements alimentaires.

Les agences humanitaires des Nations unies ont alerté le 11 juin face à la situation critique dans laquelle se trouvent des millions de personnes dans la région du Tigré privés d’une aide alimentaire, en raison du blocage exercé par des groupes armés. Quelque 350.000 personnes sont menacées de famine parmi lesquelles 30.000 enfants selon l’Unicef.

Le Pape s’est dit particulièrement proche de la population du Tigré en Éthiopie touchée par cette grave crise humanitaire. “Il y a aujourd’hui la famine ! Il y a la faim là-bas !”, s’est-il indigné dimanche avec force après avoir récité l’Angélus depuis le Palais apostolique au Vatican : “Prions pour que cessent immédiatement les violences et que soit garantie l’assistance alimentaire et sanitaire et reprennent au plus vite l’harmonie sociale”.

Le pontife en a profité pour remercier ceux qui coopèrent pour soulager les souffrances des populations. Le pape François a ensuite demandé aux fidèles de prier avec lui la sainte Vierge.

Tags:
AngeluséthiopiefaminePape François
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement