Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 14 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La vidéo d’une fillette de 10 ans dansant avec son papa devient virale

Freya and Dad

TinySuperheroes | Facebook | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 22/07/21

La danse émouvante de Freya, 10 ans, et de son papa a fait le tour du monde. Une petite prouesse qui a redonné le sourire à des milliers d'internautes.

La toile regorge de vidéos mettant en scène un père et sa fille de façon émouvante. Celle de Freya et de son papa a conquis des milliers d’internautes. On y voit Freya sourire jusqu’aux oreilles dansant avec son père sans être soutenue. Ça n’a l’air de rien mais c’est une première pour la fillette de 10 ans. Grande prématurée, elle a gardé de nombreuses séquelles et des complications. Elle souffre notamment de paralysie cérébrale et d’épilepsie. Mais pour la première fois de sa vie, elle a pu se tenir debout en s’appuyant seulement sur son père. Si elle n’a pas encore son centre de gravité, et qu’elle a manqué de glisser quelques fois, c’est avec le sourire qu’elle célèbre ces courts instants debout.

Graham Booker et Jonhanna Ekström, les parents de Freya, encouragent et soutiennent leur fille sur la route qui l’amènera vers davantage d’autonomie. À chaque activité, ils la félicitent pour le moindre petit pas et la font gagner en assurance.

Une ligue de petits super-héros

Freya “aime tous les style de musique, ça peut aller d’Adele à Metallica” a expliqué son père sur la chaîne américaine ABC. C’est lui qui a publié la vidéo de la danse sur Facebook. Elle a ensuite été partagée par TinySuperheroes  –comprenez les petits super-héros une organisation basée Outre-Atlantique. Elle se charge notamment d’envoyer des capes de justiciers à des enfants qui souffrent de handicap partout dans le monde. L’objectif ? “les aider à percevoir combien ils sont forts et courageux.”

Sur l’antenne d’ABC, Robyn Rosenberg, la fondatrice de TinySuperheroes, s’est félicitée de l’impact de son initiative. “Quand on voit une famille se transformer et passer de la peur ou de la peine à l’engagement et à davantage de confiance, c’est juste incroyable !”

Avec plus de 700.000 mentions j’aime et des milliers de partages, la vidéo a dépassé la Suède natale de Freya. Inspiré par sa fille, son premier admirateur, a prévu de participer à trois marathons en l’honneur de la petite Freya.

https://www.facebook.com/TinySuperheroes/videos/476845580050698/

Tags:
danseHandicapinsolitesuede
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-POP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement