Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 15 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Mère Teresa, une vie au service des pauvres

Timothée Dhellemmes - publié le 04/09/21 - mis à jour le 04/09/23

Fêtée par l’Eglise catholique le 5 septembre, Mère Teresa est l’une des plus grandes saintes des temps modernes, tant son engagement au service des pauvres et des malades continue de rayonner dans le monde entier.

“Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses avec beaucoup d’amour”, disait Mère Teresa. Née le 26 août 1910 à Skopje, en Albanie, Agnès Gonxha Bojaxhiu, cadette de trois enfants, grandit dans une famille catholique albanaise, dont le père décède alors qu’elle n’a que 8 ans.

Très tôt, elle se pose la question de devenir missionnaire, et quitte son pays à 18 ans pour entrer en Irlande chez les sœurs de Lorette. Envoyée à Calcutta par sa communauté en 1929, Mère Teresa y reçoit quelques années plus tard une très forte inspiration, celle de créer les Missionnaires de la Charité. Elle décide de vouer entièrement sa vie aux pauvres, ce qui lui vaudra notamment de recevoir le prix Nobel de la paix en 1979.

Des photos de jeunesse de Mère Teresa qui montrent une sainte en devenir :

Tags:
Chrétiens en IndeMère TeresaMissionnaireSaints
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement