Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Jessie, Jestonie et Jerson, trois frères ordonnés le même jour aux Philippines

WEB2-PRIEST-FAMILY-FACEBOOK.jpg

Thánh Đường Việt Nam I Facebook

Agnès Pinard Legry - publié le 12/09/21

Trois frères, Jessie, Jestonie et Jerson Avenido, ont été ordonnés prêtres, mercredi 8 septembre, à Cagayán de Oro, aux Philippines.

C’est un événement inédit pour l’Église des Philippines. Trois frères ont été ordonnés prêtres le même jour et dans la même congrégation. Jessie, Jestonie et Jerson Avenido ont ainsi été ordonnés mercredi 8 septembre, jour de la Nativité de la Vierge, pour la Congrégation des saints stigmates de Notre Seigneur Jésus-Christ, un ordre italien. La célébration, présidée par Mgr José Cabantan, s’est déroulée dans la cathédrale de Cagayán de Oro, aux Philippines.

Nous ne sommes pas issus d’une famille riche mais nous sommes très riches dans notre amour pour le Seigneur et son Église.

« C’est une bénédiction d’avoir un prêtre dans la famille, mais trois, c’est extraordinaire », se sont réjouis les parents des prêtres. Leur père, agriculteur et agent de sécurité, et leur mère, baby-sitter, sont d’un milieu très modeste. Mais ils n’ont jamais manqué d’amour.

Bien qu’ils aient été ordonnés ensemble, le cheminement des trois frères s’est fait séparément. L’aîné, Jessie, 30 ans, est entré au séminaire en 2008, suivi de Jestonie, 29 ans, et Jerson, 28 ans, en 2010. Jessie voulait d’abord devenir policier ou ingénieur électricien et s’est même inscrit dans une école d’ingénieur avant d’entrer au séminaire. Jestonie avait voulait devenir enseignant tandis que Jerson rêvait de devenir médecin. « Nous avons choisi cette vocation ni par hasard ni par force, mais de notre plein gré », ont-ils déclaré à l’issue de leur ordination.

« Nous ne sommes pas issus d’une famille riche mais nous sommes très riches dans notre amour pour le Seigneur et son Église », a déclaré le père Jessie Avenido après la cérémonie d’ordination. Les trois frères ont également révélé à l’issue de la célébration qu’ils avaient un frère cadet…qui envisageait également la prêtrise !

Tags:
ordinationPhilippines
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement