Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 12 avril |
Saint Jules Ier
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Attentats du 13 novembre : “Nos filles sont avec Dieu et elles nous attendent”

Timothée Dhellemmes - publié le 16/09/21 - mis à jour le 10/11/21

Sylvie et Erick Pétard ont perdu leurs deux filles le 13 novembre 2015, à la terrasse du Petit Carillon, à Paris. Ils racontent comment le Seigneur est venu les rejoindre dans leur souffrance et témoignent de la place primordiale qu’a pris la foi dans leur vie.

Elles s’appelaient Anna et Marion. Âgées de 24 et 27 ans, les deux filles de Sylvie et Erick Pétard font partie des 130 victimes du commando terroriste qui a frappé Paris, le 13 novembre 2015. Aleteia vous avait rapporté le déchirant témoignage de Sylvie en janvier dernier.

Dans “L’Espérance qui nous fait vivre“, publié ce mois-ci chez Artège alors que vient de s’ouvrir à Paris le procès des attentats, le couple revient sur les semaines qui ont suivi le drame et racontent le chemin intérieur qui les a poussés à frapper ensemble à la porte de leur paroisse. “Après le décès de nos filles, nous sommes allés voir nos prêtres”, raconte Erick qui n’allait plus à la messe depuis son adolescence. “J’ai découvert la foi grâce aux filles”, raconte de son côté Sylvie. “Un matin, une force m’a emmenée dans la chambre des filles, et j’ai pris la Bible…”, se souvient-elle. Retrouvez notre rencontre en vidéo.

Tags:
djihadismeFoiParisTerrorisme
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement