Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Beckett, visage du cancer infantile, est aujourd’hui guéri

Beckett Burge

Facebook | Beatitlikebeckett

Tout sourire, frère et sœur posent ensemble. La maladie est bien derrière eux.

Dolors Massot - publié le 13/10/21

Souvenez-vous, en 2019, la photo en noir et blanc d'un garçonnet malade soutenu par sa sœur faisait le tour du monde. Deux ans après, Beckett est officiellement guéri de son cancer.

Crâne chauve, corps aminci et regard fatigué, les effets du cancer de la moelle osseuse chez Beckett, 4 ans, avaient ému le monde entier en 2019. Kaitlin Burge, sa mère, avait partagé une terrible photo montrant la souffrance de son fils, réconforté par sa sœur aînée, Aubrey. Le cliché du frère et de la sœur allait bouleverser les internautes bien au-delà des États-Unis où vit la famille.

Mais bonne nouvelle, les lourdes séances de chimiothérapie ont fini par payer. Le petit garçon qui souffrait de leucémie aiguë lymphoblastique est aujourd’hui rétabli. Sa maman a annoncé l’heureuse nouvelle sur Facebook où elle confie aux internautes les joies et les peines de sa famille. Après deux ans de traitement, Beckett, 6 ans aujourd’hui, va bientôt retrouver le chemin de l’école. “On était vraiment excité quand son oncologue est arrivé et disant : “Plus de chimio, on est tout bon. Vous pouvez vous débarrasser de tout le matériel””, a-t-elle confié au New York Post.

À l’aube de nouvelles aventures

Pour Beckett la joie s’est mêlée à l’appréhension. Celui chez qui on avait diagnostiqué un cancer à tout juste 2 ans doit en effet réapprendre à mener une vie normale. “Le visage de Beckett s’est illuminé quand on lui a annoncé la nouvelle mais il a dit qu’il ne se séparerait pas de sa chambre implantable [un dispositif pour administrer des médicaments, ndlr] parce qu’il savait que ça l’avait maintenu en vie”, raconte Kaitlin Burge.

Pour le moment, la mère de famille continue de partager la convalescence de son fils sur la page Beckett Strong. Son témoignage a permis à de nombreux parents d’enfants malades de trouver visibilité et entraide. Les 51.000 abonnés du petit Beckett vont continuer à l’encourager pour ce nouveau cap à franchir.

Tags:
cancerEnfantsFamilleMaladie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement