Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 25 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Tibo InShape à la rencontre de sœur André, la doyenne des Français !

WEB2-TIBO-IN-SHAPE-INSTAGRAM.jpg

Capture Instagram I Tibo InShape

Bérengère Dommaigné - publié le 15/10/21

Après les sœurs de Boulaur et le père Aymar, le youtubeur Tibo InShape vient d’annoncer à ses fans une prochaine vidéo avec la non moins célèbre sœur Andrée, 117 ans, la doyenne de France et d'Europe.

« Sœur Andrée vous êtes née en quelle année ? » « En 1904 ! Je vais avoir 117 ans ». C’est avec ce premier extrait plein de tendresse que Tibo InShape, le youtubeur vient d’annoncer à sa communauté de près de huit millions d’abonnés qu’il diffusera une prochaine vidéo sur cette rencontre « incroyable ».

View this post on Instagram

A post shared by Tiboinshape (@tiboinshape)

Plus vieille religieuse du monde, doyenne des Français et des Européens, vice-doyenne de l’humanité, la religieuse vit à l’Ehpad Sainte Catherine Labouré de Toulon (Var) et a même vaincu le covid cet hiver

Ce n’est pas la première fois que le sympathique Youtubeur s’intéresse aux personnalités qui font l’Eglise. Après une première vidéo en décembre dernier, « Je deviens prêtre » où il filmait sa rencontre avec le père Aymar, il récidivait au mois de mars en allant “chez les bonnes sœurs” à Notre Dame de Boulaur.

Dans les deux cas, ses vidéos ont connu un immense succès avec des millions de vues et de beaux fruits, comme l’a témoigné par la suite à Aleteia le père Aymar, « frappé par la soif des jeunes ». « Ils sont avides d’être enseignés. Il n’y a plus de défiance, d’anticléricalisme. La terre est à nu et c’est à nous de semer », racontait-il. 

200.000 “likes”

Au vu des plus de 200.000 “likes” obtenus à peine posté l’annonce de sa future vidéo, il y a fort à parier que sœur Andrée, à son tour, va toucher les jeunes générations !

Tags:
YouTube
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement