Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique

WEB2-Bishop_Michael.jpg

Photo: Wilberforce Academy. Wilberforce Academy, Exeter College, Oxford. Commissioned by Clare Osborne at the Wilberforce Academy. 24.3.11 Original job number: 2698.

Michael Nazir-Ali.

Agnès Pinard Legry - publié le 18/10/21

Ancien évêque anglican de Rochester, le docteur Michael Nazir-Ali a récemment rejoint le catholicisme.

Le carême touche à sa fin.
N’oubliez pas Aleteia dans votre offrande de Carême,
pour que puisse rayonner l’espérance chrétienne !
Soutenez Aleteia !

JE FAIS UN DON

(avec déduction fiscale)

Michael Nazir-Ali est le troisième évêque anglican à embrasser, en un an, la foi catholique. Ancien évêque de Rochester, il sera prochainement ordonné prêtre dans l’Église catholique du comté de Norfolk. Né au Pakistan, Michael Nazir-Ali, aujourd’hui âgé de 72 ans, a été évêque de Rochester de 1994 à 2009, année où il a pris sa retraite.

Michael Nazir-Ali rejoint l’ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham, une structure de l’Église catholique destinée à accueillir des anglicans d’Angleterre ou du pays de Galles qui souhaitent entrer en pleine communion avec Rome. Cet ordinariat a été érigé le 15 janvier 2011 par décret du pape Benoît XVI et placé sous le patronage de John Henry Newman, lui-même anglican converti au catholicisme. Michael Nazir-Ali a d’ailleurs confié être un fervent admirateur du pape émérite.

Je passe d’une Église à une autre.

Marié et père de deux enfant, il est né au Pakistan d’un ancien musulman chiite converti au christianisme. Inscrit dans une école catholique, c’est cependant dans l’Église anglicane qu’il sera reçu à l’âge de 20 ans. Dans un entretien accordé au Dailymail, il a fait part de sa volonté de “défendre les droits de l’homme et aider des millions de chrétiens souffrants dans le monde”. “L’Église catholique est une organisation mondiale vraiment unie, ce qui lui donne de la force”, a-t-il indiqué. “Ce n’est pas une “conversion” d’une religion à une autre”, a-t-il néanmoins tenu à préciser. “Je passe d’une Église à une autre.”

Tags:
AnglicansRoyaume-Uni
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement