Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 19 juin |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Ces statues gigantesques du Christ

Christ the King

Lukas Plewnia | www.polen-heute.de | CC BY-SA 2.0

J-P Mauro - Bérengère Dommaigné - publié le 26/11/21

Un Christ rédempteur ou une Vierge protectrice. Les chrétiens des cinq continents aiment ériger des statues de très grande hauteur pour honorer Dieu et faire vibrer l’âme des croyants. Découvrez les douze statues chrétiennes réputées êtres les plus grandes du monde.

L’humanité a toujours apprécié voir haut et grand, depuis les sept merveilles du monde antique jusqu’aux dernières statues gigantesques qui s’érigent partout dans le monde au XIXe siècle. À ce compte-là, le célèbre Christ Rédempteur de Rio est depuis longtemps dépassé en hauteur ! Et à chaque nouvelle statue, une autre, encore plus haute, est annoncée ! Partout dans le monde, ces statues chrétiennes monumentales ont le même objectif : parler de Dieu et faire vibrer le cœur et l’âme des croyants… ou non !

Car au-delà des barrières linguistiques et culturelles, ces monuments parlent d’eux-mêmes et le message de foi est toujours limpide. Aleteia vous propose ainsi un voyage à travers le monde pour découvrir douze statues religieuses réputées être les plus hautes du monde.

Pour découvrir ces monumentales statues, cliquez sur le diaporama :

Tags:
ÉvangélisationJésusSculptureVierge Marie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement