Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 21 septembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Abbaye, forêt, hameau… dix endroits exceptionnels où trouver le silence

ND de Chalais

Pethrus/CC BY-SA 4.0

Marzena Devoud - publié le 01/12/21

Étouffées par le bruit, de plus en plus de personnes sont en quête du silence. Pour souffler, se poser, retrouver le calme intérieur, réfléchir au sens de son existence, se reconnecter à Dieu… Aleteia vous propose de découvrir dix lieux en France où le silence règne.

Pollution sonore, rythme de vie toujours plus soutenu… Trouver le calme semble parfois mission impossible. Pourtant il est vital de s’offrir des « cures » de silence, des pauses hors du temps et du monde, pour prendre soin de son corps et de son âme. Voici notre sélection de lieux exceptionnels par leur beauté, leur emplacement, et propices à l’intériorité qui permettront de se rendre disponible à soi-même et à Dieu. 

Tags:
natureretraitessilence
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement