Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Messe de Noël à la télévision : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Messe à la télévision

Michael BUNEL/CIRIC

Tournage de l'émission Le jour du seigneur.

Athénaïs Clicquot - publié le 06/12/21

KTO, France 2... Pour savoir à quelle heure et sur quelle chaîne de télévision regarder la messe de Noël, Aleteia a épluché le programme.

Pour ceux qui sont légitimement empêchés de se rendre à la messe de Noël, qu’il s’agisse de la messe de Minuit du 24 décembre ou bien la messe du jour du 25 décembre, la télévision peut être un moyen de prier et de communier avec le reste des fidèles.

1Sur KTO

Le 24 décembre, à 19h30et 21h30 : les fidèles pourront suivre la messe sur la chaîne KTO à 21h30 en direct de l’église Saint-Germain-l’Auxerrois. À 19h30, toujours sur la même chaîne, sera diffusée la messe de minuit du pape François en direct de la basilique Saint-Pierre à Rome.

Le 25 décembre, à 10h et 18h30 : KTO retransmettra la messe du jour de Noël à 10h en direct du sanctuaire du Lourdes. La messe de Noël de Saint-Germain-l’Auxerrois sera, quant à elle elle retransmise, à 18h30.

2Sur France 2

Le 24 décembre, à 00h00 : pour suivre la messe de minuit célébrée par le pape François depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, rendez-vous sur la chaîne France 2, l’émission Le Jour du Seigneur. La messe sera retransmise en différé à 00h00.

Le 25 décembre, à 11h00 : la messe du jour de Noël sera célébrée en direct de la chapelle du Christ-Souverain-Prêtre de la maison franciscaine La Clarté-Dieu à Orsay à 11h00. La messe sera célébrée par le frère Michel Laloux, franciscain, ministre provincial de France-Belgique. La prédication sera réalisée par le frère Benoît Dubigeon, franciscain, chapelain de La Clarté-Dieu. Elle sera suivie, à 12h00, par la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi du pape François depuis le Vatican.

3Sur Cnews ou C8

Le groupe Canal+ a prévu de diffuser un office de Noël sur ses deux chaînes, CNews ou C8.

Le 24 décembre, à 21h00 : la messe de minuit sera diffusée sur la chaîne Cnews le soir de Noël. Elle sera retransmise en direct de l’église Saint-Georges de Trappes (Yvelines) à 21h00 et sera célébrée par le père Étienne Guillet.

Le 25 décembre, à 10h30 : la messe du jour de Noël sera diffusée sur la chaîne C8 en direct de la cathédrale de Lisieux à 10h30.

Tags:
france 2ktoMesse
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement