Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 13 avril |
Sainte Ida de Louvain
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Zlatan tout sourire au côté du pape François

WEB2-ZLATAN-POPE-FRANCIS-CAPTURE-INSTAGRAM.jpg

Capture Instagram I @iamzlatanibrahimovic

Le Pape François et Zlatan Ibrahimovic.

Agnès Pinard Legry - publié le 15/12/21

Le footballeur Zlatan Ibrahimovic a rencontré le pape François mardi 14 décembre au Vatican. Un échange que l’attaquant de l’AC Milan s’est empressé de partager sur les réseaux sociaux.

“Vous aimez Milan ? Je fais un peu de magie sur le terrain avec celui-ci …” Fidèle à lui-même, le joueur de l’AC Milan n’a pas pu s’empêcher de glisser au pape François une petite blague zlatanesque lorsqu’il a remis au souverain pontife son maillot rouge et noir de l’AC Milan au cours de leur rencontre au Vatican mardi 14 décembre. Il sait que le pape François est un fidèle supporter du club de San Lorenzo, en Argentine.

Si on peut sourire d’une telle rencontre, une chose est sûre, Zlatan Ibrahimovic a manifestement apprécié être reçu par le chef de l’Église catholique : le buteur a partagé dans la foulée sur son compte Instagram (il est suivi par près de 52 millions de personne, ndlr) une photo d’eux accompagnée d’un commentaire tout simple : “Paix, amour”.

View this post on Instagram

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

“J’ai apporté quelque chose pour vous et je voulais vous le donner personnellement”, lui a également confié le joueur né d’une mère croate catholique et d’un père bosniaque musulman. “C’est une partie de mon histoire, elle contient la description de ma vie et un petit message.” Il lui a remis un exemplaire de son dernier livre Adrenalina, mes histoires ignorées.

Le souverain pontife lui a promis qu’il “le lirait volontiers”. Lui assurant que le sport était “un message d’humanité et de grandeur”, il lui a également remis un ouvrage : Lo sport secondo, qui traite des liens entre le sport de haut niveau et l’esprit.

Tags:
FootballPape François
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement