Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 23 février |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

« Exultate, Jubilate », le chant de la famille Lefèvre à ajouter à votre playlist de Noël

FAMILLE LEFÈVRE

© Youtube - Famille Lefèvre

Caroline Becker - publié le 21/12/21

La famille Lefèvre vient de sortir un nouveau clip à quelques jours de Noël. Dans une mise en scène sobre, le chœur interprète "Exultate, Jubilate", un chant célèbre de Karl Jenkins, l'un de leurs compositeurs favoris.

Après avoir réalisé un clip sur le chant Cantate Domino du compositeur Karl Jenkins en septembre dernier, la famille Lefèvre réitère avec le motet Exultate, Jubilate du même compositeur. Publié sur YouTube ce 21 décembre, ce nouveau clip est tout à fait propice aux joies de Noël qui s’annoncent ! « Exultez, jubilez, Ô âmes bienheureuses », entonne ainsi la famille Lefèvre dès les premières paroles !

Dans ce nouveau clip, la famille Lefèvre a choisi une mise en scène relativement sobre, jouant sur les contrastes entre l’ombre et la lumière. Les visages des chanteurs apparaissent et disparaissent sur un fond noir, dans un jeu d’opposition qui s’harmonise parfaitement avec le tempo vif du chant. Un clin d’œil évident aux paroles entonnées : « Partout régnait la nuit obscure ; Levez-vous enfin, joyeux, Vous qui trembliez jusque-là ». Un titre à retrouver sur leur album « Ad Vitam », sorti le 29 octobre dernier.

Redécouvrez ce chant entonné en 2020 par la famille Lefèvre spécialement pour les lecteurs d’Aleteia :

Tags:
Famille LefèvreMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement