Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 03 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Cette photo « avant/après » d’un baptême devient virale

Maria-Flor.jpg

Gabriel Vila Verde | Facebook | Fair use

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/01/22

Les adorables photos de Maria Flor prises le jour de son baptême enchantent Facebook. Le prêtre brésilien qui a célébré son entrée dans la vie chrétienne en a profité pour encourager les fidèles à baptiser leurs enfants le plus tôt possible.

Le père Gabriel Vila Verde a partagé sur son compte Facebook les photos « avant/après » du baptême de la petite Maria Flor en encourageant les curieux à observer la différence entre les deux : « Voici Maria Flor, la fille d’un couple d’amis de Lauro de Freitas, Bahia (Brésil). La première photo a été prise quelques minutes avant que le rituel du baptême ne commence. La deuxième a été prise après que l’enfant ait reçu le sacrement. Voyez-vous la différence ? La plupart du temps, les effets du sacrement sur notre âme sont invisibles, comme la grâce de Dieu. Mais dans le cas de Maria Flor, ils sont bien visibles à l’œil nu. »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4709029292550978&set=a.668314949955786&type=3

Et de fait, les photos montrent sur le visage de la petite Maria Flor un apaisement profond. Le père Gabriel conclut avec une exhortation sur l’importance selon lui du baptême dès la petite enfance : « Essayons de baptiser les enfants le plus tôt possible. Ne leur refusez pas le droit d’être enfants de Dieu ! »

Tags:
BaptêmeBébéBrésil
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement