Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière de Jésus pour l’unité

Jezus Chrystus

Renata Sedmakova | Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 17/01/22 - mis à jour le 15/01/24

"Qu’ils soient un" est l’ultime prière du soir du Jeudi saint prononcée par Jésus. Elle exprime son désir majeur, celui de l’unité. A (re)découvrir et à méditer à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui commence ce jeudi 18 janvier 2024.

“Qu’ils soient un” (Jn 17, 21) : c’est le début d’une prière que Jésus adresse à son Père pour que tous ceux qui le suivront restent unis. Il prie en présence de ses disciples le soir de la Cène, avant sa mort et sa résurrection. A méditer et à réciter en faisant surtout cet acte de foi : “L’unité, Seigneur, viendra comme tu voudras nous la donner” :

“Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.”

Tags:
JésusPrièreUnité des chrétiens
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement