Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Saints Laurent Ruiz et 15 compagnons
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour Gaspard

CANDLE

Piotr Grzywna | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 22/01/22

Gaspard, le fils aîné d’Anne-Dauphine et Loïc de Rosanbo, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 21 janvier. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 26 janvier. Aleteia propose de s'unir à la douleur de ses proches avec cette prière.

« Aujourd’hui mon Gaspard, c’est ton anniversaire. Tu aurais eu 20 ans », a annoncé sobrement ce samedi 22 janvier Anne-Dauphine Julliand sur les réseaux sociaux. Leur famille a déjà été très durement éprouvée par la maladie et le décès de leurs filles, Thaïs et Azylis, toutes deux atteintes de leucodystrophie métachromatique. Anne-Dauphine a raconté leur histoire, remplie d’amour et de douleur, dans ses émouvants témoignages Deux petits pas sur le sable mouillé (2011), Une journée particulière (2013) et Consolation (2020). Gaspard, âgé de quatre ans à l’annonce de la maladie de Thaïs, aura traversé ces épreuves aux côtés de ses parents en grand frère aimant et attentif, en fils doté d’une maturité exceptionnelle, comme en témoignent ses innombrables perles qui ponctuent avec tant de justesse les livres d’Anne-Dauphine.

Unissons nos prières, afin d’accompagner Gaspard aux côtés de Thaïs et d’Azylis « dans l’océan de l’Amour infini » (Benoît XVI). Ce lieu où « personne ne peut plus t’accompagner et où tu ne peux rien emporter » mais où le Seigneur « t’attend pour transformer pour toi les ténèbres en lumière », nous dit le Seigneur. Demandons-Lui également de prendre dans ses bras Anne-Dauphine et Loïc, ses parents, ainsi qu’Arthur, son petit frère, afin de leur apporter la douce et bienfaisante consolation qu’Anne-Dauphine a si bien su dépeindre dans son dernier ouvrage.

Dieu notre Père, nous voulons te dire merci pour cette vie que tu as donnée à Gaspard. Merci pour l’amour que tu as mis en son cœur. Donne lui maintenant de communier à ton amour éternellement.

Dieu notre Père, la séparation d’avec ceux qui nous sont proches est une grande souffrance car la mort reste un mystère pour nous : aide-nous à croire avec davantage de foi à la vie éternelle.

Dieu notre Père, c’est Toi qui rassembles tous tes enfants pour qu’ils vivent avec toi dans la paix et la joie. Dès maintenant, fais-nous vivre une profonde communion spirituelle avec tous ceux qui nous ont quittés.

Dieu notre Père, rends-nous toujours attentifs aux besoins des autres : que nous ayons les paroles de réconfort pour celui qui souffre ; que nous soyons une présence pour celui qui vit la solitude ; que nous soyons un sourire de bonté pour celui qui ne croit pas à l’amour. Amen.

Prière tirée du site : Découvrir Dieu.

Tags:
deuilMort
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement