Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Deux doublés en quatre jours : Olivier Giroud porté par le Souffle ?

OLIVIER-GIROUD-075_cottini-acmilanv210829_npmnW.jpg

NurPhoto via AFP

Louis du Bosnet - publié le 10/02/22

Une longévité record et une force de caractère qui en impose. Snobé par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps depuis l’été, Olivier Giroud continue d’empiler les buts avec l’AC Milan. Le Français vient de s’offrir deux doublés en l’espace de quatre jours.

Après sa prestation majuscule dans le derby milanais contre l’Inter (victoire 2-1) en Serie A samedi, Olivier Giroud a récidivé mercredi 9 février au soir lors du succès obtenu haut la main par son club contre la Lazio Rome en quart de finale de Coupe d’Italie. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, de nouveau forfait en raison de sa gêne au tendon d’Achille, Giroud brille. Et sa bonne forme, succédant à sa contamination au Covid-19 en septembre puis à des douleurs au dos, ne passe pas inaperçue.

Un retour en Equipe de France ?

“Il y a toujours des détracteurs et des critiques , c’est normal que ce soit le cas. Ce qui compte, c’est la confiance qu’on a dans les nôtres, dans nos qualités, dans notre façon de jouer”, a salué le coach Stefano Pioli. “Olivier se révèle être le joueur pour lequel il a été acheté, un joueur précieux sur le terrain et une personne d’une grande profondeur. Il apporte une grande contribution à l’équipe”.

Se pose désormais la question qui brûle les lèvres : Olivier Giroud peut-il prétendre à un retour en Equipe de France et espérer figurer dans le groupe sélectionné pour disputer le prochain Mondial au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain ? Officiellement, la porte n’est pas fermée et l’hypothèse reste crédible. “À un moment, cela s’arrête. Il n’y a jamais le bon timing mais c’est comme ça. Aujourd’hui, ces trois joueurs-là (Olivier Giroud, Steve Mandanda et Moussa Sissoko, ndlr.) sont toujours sélectionnables. Cela ne veut pas dire forcément sélectionnés”, expliquait en décembre dernier Didier Deschamps à propos de joueurs emblématiques écartés de la sélection nationale.

Toutes les bonnes choses qui m’arrivent, je les dois aussi à Jésus.

Il demeure que la France a remporté la Ligue des nations sans Olivier Giroud cet automne (victoire 2-1 contre l’Espagne en finale). Logiquement, ce succès devrait pousser ces prochains mois Deschamps à rester dans une forme de continuité, en conservant, dans sa grande majorité, l’ossature de son groupe victorieux. Pour autant, les prestations de Giroud restent le critère principal pour espérer assister à son retour en Bleu. Et à ce petit jeu, le natif de Chambéry fait actuellement plutôt jeu égal, voire mieux, que ses concurrents sur le front de l’attaque tricolore. 

Olivier Giroud serait-il porté par le Souffle de l’Esprit ? C’est en tout cas ce que certains pourraient s’amuser à penser. Chrétien de confession protestante, Olivier Giroud est l’un des rares joueurs à témoigner publiquement et régulièrement de sa foi dans les médias. “Toutes les bonnes choses qui m’arrivent, je les dois aussi à Jésus“, avait-il par exemple déclaré le 9 septembre 2020 dans l’émission “Quotidien”.

Tags:
FootballOlivier Giroud
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement