Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quelques secondes de grâce …

DEER-FRENCH-CHURCH.jpg

Bérengère Dommaigné - publié le 06/04/22

Par un heureux hasard cette vidéo tournée en 2014 bénéficie d'un regain de viralité ces dernières heures sur les réseaux sociaux. On y voit un cerf gracile qui se prosterne devant l’autel de l'église Saint-Eustache, à Paris. Quelques secondes de grâce pour oublier les images de guerre.

Certes la vidéo n’est pas inédite, elle a été tournée en 2014 à l’occasion d’une mise en valeur de l’église Saint-Eustache à Paris. L’artiste franco-britannique Leonora Hamill avait pour idée de mettre en lumière les activités quotidiennes de ceux qui passent dans l’église, en filmant des points de vue architecturaux inhabituels mais également en laissant déambuler un majestueux cerf.

Et ce sont ces quelques secondes du film qui tournent de nouveau sur les réseaux sociaux ces derniers jours, quelques secondes de grâce de ce cerf majestueux qui déambule dans l’église parisienne. Malgré sa puissance, le “prince de la forêt” semble s’incliner devant l’autel et le mystère qui s’en dégage, devant ce lieu où tant d’hommes et de femmes viennent prier et se prosterner devant Dieu.

Des images de toute beauté qui font du bien à regarder, au milieu de celles douloureuses de la guerre, qui tournent également sur les réseaux. Découvrez ces quelques secondes de grâce…

Tags:
BeautéÉgliseParis
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement