Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 05 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Vigile Pascale : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

shutterstock_269086298.jpg

Zvonimir Atletic | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/04/22

Si vous êtes empêchés d’assister à la vigile pascale ce samedi 16 avril 2022, il est possible de la suivre à la télévision et sur Internet.

Le Samedi saint, les chrétiens sont dans l’attente. Après la mort de Jésus sur la croix, ils s’apprêtent à célébrer sa Résurrection dans la nuit de Pâques. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la Vigile Pascale, il est possible de la suivre à la télévision ou sur Internet.

1Sur Vatican News

Le Pape François présidera à partir de 19h30 la veillée pascale, en la Basilique Saint-Pierre, à Rome. Il bénira le feu pascal dans l’atrium de la Basilique Saint-Pierre, puis aura lieu l’entrée processionnelle dans la Basilique, avec le cierge pascal et le chant de l’Exultet. La veillée pascale sera concélébrée avec les patriarches, les cardinaux, les évêques qui le souhaitent, dans la limite des places disponibles. La cérémonie sera retransmise sur la chaîne YouTube de Vatican News.

2Sur KTO

À 21h, KTO retransmettra sur sa chaîne télévisée et sur sa chaîne Youtube la cérémonie célébrée Mgr Georges Pontier, Administrateur Apostolique du diocèse de Paris, depuis l’église Saint-Germain l’Auxerrois, à Paris.

Tags:
PâquesSemaine sainteVeillée pascale
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement