Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pas besoin d’être saint pour (re)construire l’Église !

CAMPAGNE-DENIER-DIOCSESE-DE-MENDE.jpg

Diocèse de Mende

Campagne pour le denier du diocèse de Mende (Lozère).

Agnès Pinard Legry - publié le 19/04/22

Dans le cadre de sa nouvelle campagne pour le denier de l’Église, le diocèse de Mende (Lozère) vient d’envoyer un ingénieux courrier invitant chaque fidèle à poser un geste tout simple pour marcher dans les pas des plus grands saints de l’Église.

Non, les grands saints ne sont pas les seuls à faire grandir l’Église ! C’est le message qu’a choisi de faire passer le diocèse de Mende (Lozère) dans sa nouvelle campagne pour le denier de l’Église en superposant de manière ingénieuse des figures de grands saints telles que saint François d’Assise, sainte Bernadette, sainte Thérèse de Lisieux, saint Dominique… et d’autres de François, Bernadette, Thérèse et Dominique, des catholiques du diocèse de Mende. Si les premiers ont été canonisés et sont des exemples de foi qui ont contribué à faire grandir l’Église, les deuxièmes, anonymes, le font tout autant… en donnant au denier !

À noter que le denier est la première ressource de l’Église catholique. L’argent donné au denier est intégralement utilisé pour permettre à l’Église d’accomplir sa mission : être présente pour annoncer, célébrer, servir et porter le message d’Espérance et de salut du Christ Jésus

Tags:
denier du culte
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement