Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

D’anciens sans-abri préparent le Vendée Globe 2024

VENDEE-GLOBE-LAZARE.jpg

capture écran

Pour rendre visible les invisibles, l'association Lazare part à l'assaut du Vendée Globe.

Bérengère de Portzamparc - publié le 13/05/22

Lazare, l'association qui organise des colocations entre jeunes pro et anciens SDF n'en finit plus de lancer des projets ! A l'assaut cette fois du Vendée Globe 2024 avec le skipper Tanguy Le Turquais et un bateau aux couleurs de l'association, pour rendre visible les invisibles.

C’est avec une vidéo hilarante, dont eux-seuls ont le secret, que l’association Lazare annonce son nouveau challenge. D’anciens sans-abris se lancent ainsi à l’assaut du Vendée Globe 2024 ! Un bateau aux couleurs de Lazare sera au départ du prochain Vendée Globe, avec l’objectif annoncé: rendre visible les invisibles. Les colocs ont déjà le skipper, Tanguy Le Turquais, reste à trouver les partenaires et les sponsors ! Assurément, s’ils visionnent cette vidéo joyeuse, positive et solidaire, ceux-ci pourraient bien être conquis.

Tanguy Le Turquais raconte ainsi l’aventure à venir : “On est partis d’un constat très simple : le monde a les yeux rivés sur un seul skipper à son arrivée du Vendée Globe, alors que des milliers de personnes sont invisibles dans la rue. L’inclusion est un sujet fondamental pour moi, et Lazare c’était une évidence. Le rêve de bateau m’a souvent porté, aujourd’hui j’ai envie de le partager avec tous les oubliés en les embarquant avec moi dans cette aventure. Ensemble nous avons deux objectifs : contribuer à changer le regard sur les personnes qui ont connu la galère et faire grandir l’association Lazare pour que son impact soit encore plus fort !”

Une histoire de famille

Il faut dire qu’entre Lazare et le Vendée Globe, c’est bel et bien une histoire du famille ! Une histoire qui a commencé avec la pétillante navigatrice, Clarisse Crémer, lors du dernier Vendée Globe 2020-2021, qui avait mis en valeur l’association pendant sa course. Les colocs avaient d’ailleurs accueilli en fanfare celle qui a fini 12e au Vendée Globe, en 87 jours 2 heures et 24 minutes, signant ainsi la meilleure performance féminine de l’histoire de cette course. Aujourd’hui c’est donc au tour de Tanguy Le Turquais d’embarquer avec Lazare pour le prochain Vendée Globe, Tanguy le mari de Clarisse et bientôt futur papa, d’après l’annonce récente d’un nouveau projet pour le couple de navigateurs… Une belle histoire de famille donc !

Tags:
colocationLazareSolidaritéVendée Globe
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement