Prêtre mais aussi grand sportif, le père René-Luc, du diocèse de Montpellier, est à l’origine de l’école évangélisation CapMissio qui propose à des jeunes de se former pendant un an à la mission, avant de repartir dans leur paroisse.
Et pour évangéliser, tous les moyens sont bons, notamment ceux que l’on maîtrise le mieux, c’est le cas ici avec le KiteSurf que le prêtre pratique visiblement avec aisance ! Alors pour lancer le nouveau camp “Kite and Pray” qu’il organise cet été, du 16 au 24 juillet, le père René-Luc, aidé de son équipe de jeunes de Capmissio, vient de mettre en ligne une superbe vidéo qui va faire rêver plus d’un kite-surfeur !
“Le vent souffle où il veut, tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va”, c’est avec ces paroles tirées du chapitre trois de l’Évangile selon Saint Jean, que le père René-Luc fait l’analogie entre l’Esprit-Saint et le vent marin, pour élever les jeunes et les faire grandir dans la foi. Que les vents soit favorables ou contraires, qu’on ait parfois l’impression de nager à contre-courant, mais finalement d’avancer au large…, “à vous tous, nés de l’Esprit, que le Saint Esprit souffle toujours dans les voiles de vos vies!”, conclut le prêtre kite-surfeur.