Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Chambord : les SUF donnent 40.000 repas à la Banque alimentaire

Rassemblement-SUF-Chambord3.png

ALETEIA I MR

Valentine Leroy - publié le 16/06/22

Les SUF ont généreusement donné plus de 40.000 repas à la Banque alimentaire du Loir-et-Cher afin d’éviter de perdre la nourriture qui n’a pu être cuisinée en raison des orages qui se sont abattus les 4, 5 et 6 juin 2022 lors du rassemblement organisé pour les 50 ans du mouvement.

La météo orageuse de la première journée, le samedi 4 juin, du grand rassemblement des Scouts unitaires de France (SUF) organisé pour fêter les 50 ans du mouvement a contraint les organisateurs à changer d’urgence les menus initialement prévus le samedi 4 juin pour nourrir les 33.000 scouts rassemblés à Chambord.

Les précipitations torrentielles ajoutées à la grêle et à des vents violents seraient venus à bout de tout feu de bois. Dans l’impossibilité de cuisiner sur leur table à feu en kit construite pour l’occasion, les scouts ont dû se contenter d’un repas froid commandé en hâte samedi 4 juin. Ainsi, pour éviter de perdre l’équivalent de 40.000 repas, l’équipe nationale des SUF a directement établi un partenariat avec la Banque alimentaire du Loir-et-Cher. La nourriture a ainsi bénéficié aux habitants de la région. Qu’il neige ou qu’il vente, les SUF restent fidèles à l’esprit Laudato’Si. 

Tags:
repasScoutisme
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement