Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 15 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’inspirante lettre d’Andrea Bocelli à sa fille le jour de sa première communion

ANDREA BOCELLI

andreabocelliofficial | Instagram | Fair Use

Cerith Gardiner - publié le 22/06/22

Le chanteur italien et son épouse ont exprimé leur joie à l’occasion de la première communion de leur fille Virginia. Une lettre qui peut inspirer de nombreux parents.

Le célèbre chanteur italien Andrea Bocelli n’a pas seulement une voix incroyable, il a aussi une foi puissante qu’il est heureux de partager avec le monde entier. Ainsi, à l’occasion de la première communion de sa plus jeune fille, Virginia, Bocelli et son épouse Veronica, n’ont pas hésiter à partager sur les réseaux sociaux les photos de la célébration.

View this post on Instagram

A post shared by Andrea Bocelli (@andreabocelliofficial)

Le chanteur a également publié une lettre que sa femme et lui ont écrite à leur fille pour cette journée spéciale. Et quand vous la lisez, vous comprenez pourquoi la petite fille de 10 ans arbore un large sourire lors de sa première communion :

“C’est une fête, c’est un engagement joyeux qui affirme avec une force sans précédent toute la vie : la terrestre, qui t’accompagne aujourd’hui dans ton printemps fleuri, et qui restera à tes côtés dans les saisons à venir ; l’au-delà, du Père céleste qui a voulu rester à nos côtés et qui ne nous abandonne pas. 

Chère Virginie, que de grâces (divines et terrestres) ont comblé ce jour où tu t’es approchée pour la première fois du sacrement de la communion ! Ce sourire qui t’a illuminé nous dit combien tu as parfaitement compris toi-même la douce responsabilité et le motif de grande joie que ce rite renferme et nous donne. “Communion”, mot merveilleux ! Communion avec le monde, dans lequel nous sommes frères, communion avec le Ciel, dont nous sommes les enfants. Car, comme nous le rappelle le pape François, faire la première communion signifie “grandir en amitié avec Jésus et désirer que les autres puissent aussi jouir de la joie qu’il veut nous donner”.”

Cette lettre n’est pas seulement remplie de foi, elle est également inspirante pour tous les autres parents qui se demandent comment rendre la journée de la première communion de leur enfant encore plus spéciale.

Tags:
CommunionPeople
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement