Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mai |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Russell Crowe va incarner un célèbre prêtre exorciste dans son prochain film

Russell-Crowe-Don-Gabriele-Amorth-AFP

MICHAEL LOCCISANO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA and GIULIO NAPOLITANO VIA AFP

Gelsomino Del Guercio - publié le 11/07/22

Star du film "Gladiator", l’acteur Russell Crowe va bientôt incarner un prêtre exorciste, le père Gabriele Amorth (1925-2016), dans le prochain film de Julius Avery : "The Pope’s Exorcist".

Le prochain projet du directeur et scénariste australien, Julius Avery, est un thriller surnaturel basé sur les mémoires et la vie du père Gabriele Amorth, exorciste du diocèse de Rome décédé en 2016 et qui aurait effectué plus de 100.000 exorcismes au cours de sa vie. Et qui de mieux que Russel Crowe pour endosser le rôle principal de “The Pope’s Exorcist” (“L’Exorciste du Pape”) en septembre prochain. Le tournage débutera en Irlande. 

La vie du père Amorth a en effet de quoi alimenter un film. Si les anecdotes de son enfance sont rares, le reste de sa vie dévoile les multiples facettes de ce personnage fascinant. Par exemple, âgé de dix-huit ans, il rejoint la résistance et reçoit la Croix de guerre. Après des études de droit, il entre dans la Société de saint Paul et est ordonné en 1954. En 1986, il rejoint le diocèse de Rome en tant que prêtre exorciste. Les médias de l’époque le décrivent de manière caricaturale. On le dit austère et sévère, comme un prêtre sortit du Moyen Âge. Pourtant, le père Amorth est bien plus que cela. Grand intellectuel, il n’a pas peur de se confronter à la science et rédige de nombreux ouvrages sur l’exorcisme et ses expériences personnelles aussi fascinantes qu’effrayantes.

Voilà le personnage fascinant que Russell Crowe va incarner dans quelques mois. L’acteur néo-zélandais, qui a remporté un Oscar pour son travail dans “Gladiator” en 2000, a déjà interprété un rôle à thème religieux, en jouant le personnage de Noé, dans le film “Noé” de Darren Aronofsky. La prochaine étape sera donc l’interprétation du père Gabriele Amorth dans ce film consacré au plus célèbre des exorcistes : un rôle bien différent de ceux que Russell Crowe s’est vu confier jusqu’à présent.

Tags:
CinémaExorcisme
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement