Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 01 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Dieu, que l’Univers est beau !

SPACE-NASA-TELESCOPE-AFP-000_32EA8T3.jpg

HANDOUT / NASA / AFP

Image réalisée grâce au télescope James Webb.

Bérengère Dommaigné - publié le 13/07/22

La Nasa a dévoilé dans la nuit 11 au 12 juillet l'image de l'Univers la plus profonde jamais prise. Un somptueux cliché montrant de premières galaxies formées peu après le Big Bang, il y a plus de 13 milliards d'années.

Se sentir infiniment petit face à l’infiniment grand. La Nasa a dévoilé ce lundi 11 juillet la première image du télescope James Webb, le plus puissant à avoir été envoyé dans l’espace. Le président américain, Joe Biden, était présent pour cet événement, qu’il a qualifié d’historique. C’est grâce au télescope que cette image a été dévoilée, six mois après son lancement en orbite, le 25 décembre 2021, depuis la Guyane française, avec une fusée Ariane 5. Ce télescope spatial, le plus puissant jamais conçu, est issu d’une immense collaboration internationale, et était en projet depuis les années 1990. 

Si d’autres images sont attendues, cette première photo permet de mettre sous nos yeux des milliers de galaxies mais aussi des objets cosmiques très lointains. Les capteurs infrarouges du télescope détectent l’invisible… notamment les étoiles naissantes ou mourantes. Une avancée technologique extraordinaire pour les passionnés d’espace du monde entier, mais pas seulement … C’est aussi une belle occasion pour tous les êtres humains, de se réjouir de ces belles collaborations internationales au service de tous. Et surtout, une belle occasion de s’émerveiller de la beauté de l’Univers et de la Création. Ou comment toucher à un petit peu d’Au-delà et d’invisible !

Tags:
Dieuespace
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement