Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 17 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La Colombie en fête pour la Vierge du Carmel

NOTRE-DAME-MONT-CARMEL-CAPTURE-TWITTER.jpg

Capture Twitter I @SamLieven

La rédaction d'Aleteia - publié le 18/07/22

Patronne des camionneurs et transporteurs routiers en Colombie, la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel en Colombie le 16 juillet est chaque année l’occasion d’incroyables et insolites processions.

Klaxons, camions et ballons étaient au rendez-vous en Colombie pour fêter Notre-Dame du Mont-Carmel le 16 juillet. Patronne des camionneurs du pays, ces derniers s’en donnent à cœur joie chaque année pour célébrer leur patronne comme il se doit. Statue harnachée devant leur camion, cortège de motos, coups de klaxon sonores, rien n’est décidément trop beau pour la Vierge du Carmel.

C’est plus largement une grande partie de l’Amérique latine et l’Espagne qui célèbrent chaque année en grande pompe Notre-Dame du Mont-Carmel. Elle est en Espagne la patronne de la mer et de l’armée espagnole, au Chili la patronne du pays, de ses forces armées ainsi que de ses carabiniers, en Colombie, celle des transporteurs routiers et de la Police, au Pérou, de la ville de Lima, au Venezuela, de l’armée…

https://twitter.com/edisonparad4/status/1548469025985810433

Tags:
colombieNotre Dame du Mont Carmel
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement