Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 19 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La prière de Benoît XVI pour convaincre le monde de la beauté du mariage

wedding.jpg

Pavlo Melnyk I Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 25/07/22

Le pape émérite Benoît XVI a récité cette prière afin que Dieu dévoile au monde la beauté du mariage chrétien et de l'union fidèle.

Les jeunes d’aujourd’hui semblent pour une partie réticents à l’idée du mariage, étant eux-mêmes parfois témoins des relations compliquées entre leurs propres parents. Mais malgré les épreuves et le contexte incertain, il demeure important de rappeler que le mariage est un magnifique sacrement qui vaut la peine d’être désiré. Inspiré par le vie de sainte Brigitte de Suède, Benoît XVI avait ainsi formulé cette puissante prière dans son audience générale du 27 octobre 2010 afin que la beauté du mariage soit reconnue par le monde entier.

Puisse l’Esprit du Seigneur susciter aujourd’hui également la sainteté des époux chrétiens, pour montrer au monde la beauté du mariage vécu selon les valeurs de l’Évangile: l’amour, la tendresse, l’aide réciproque, la fécondité dans l’engendrement et l’éducation des enfants, l’ouverture et la solidarité envers le monde, la participation à la vie de l’Église.

Tags:
MariagePape Benoît XVIPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement