Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Messe de l’Assomption : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Vue_sur_la_falaise_d_Aval_©_Jean-Paul_Calvet.jpg

Jean-Paul Calvet / CFRT

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/08/22

Si vous êtes empêchés de participer à la messe de l’Assomption de la Vierge Marie ce 15 août 2022, sachez que vous pouvez la vivre à la télévision ou sur Internet.

Le 15 août, les catholique célèbrent l’Assomption, une fête qui commémore la fin de la vie terrestre de la Vierge Marie et sa montée au Ciel pour rejoindre son Fils ressuscité. Si cette année, vous ne pouvez pas vous rendre physiquement à la messe, il est possible de la suivre à la télévision ou sur Internet.

N’hésitez pas non plus à vous renseigner près de chez vous, certaines paroisses et communautés religieuses proposent une rediffusion de leur office sur leur chaîne YouTube ou sur les réseaux sociaux. Le site MessesInfo en répertorie un grand nombre.

1Sur France 2

À 11h, l’émission Le Jour du Seigneur retransmettra la messe à ciel ouvert, en direct du parvis de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption à Étretat (Seine-Maritime). Elle sera présidé par Monseigneur Jean-Luc Brunin, évêque du Havre. Il est à noter qu’en cas d’intempéries, la messe sera célébrée en direct de l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption.

2Sur KTO

De son côté, KTO retransmettra trois messes sur sa chaîne télévisée, mais également sur YouTube. Ainsi, il sera possible de suivre la messe en direct de Notre-Dame-de-la-Garde à 8h du matin, puis, à 10h, celle qui sera célébrée à Lourdes. Le soir, une messe célébrée à 18h30 à Saint-Germain-l’Auxerrois sera également retransmise par KTO.

Tags:
AssomptionMesseVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement