Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 02 décembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Première rentrée scolaire : dix versets bibliques pour les parents anxieux

school mum

Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 25/08/22

Votre enfant fait sa première rentrée scolaire ? L’angoisse monte petit à petit en vous ? Ces quelques versets pourraient vous aider à la dissiper et profiter au mieux de cette journée importante dans la vie de votre enfant.

L’une des choses les plus difficiles dans le fait d’être parent est d’apprendre à lâcher prise. Et voir son tout-petit prendre le chemin de l’école pour la première fois, muni de son petit sac à dos, est très émouvant… voire parfois angoissant. Comment va se dérouler cette première journée ? Aura-t-il peur ? Va-t-il se faire des copains ? Face à ce flot de questions il faut compter sur l’aide de Dieu et s’en remettre à Lui. Voici dix paroles de la Bible réconfortantes et encourageantes aussi bien pour les parents que pour les enfants anxieux face à leur première rentrée scolaire

Tags:
BibleEnfantsparentsRentrée scolaire
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement