Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Mexique : un vol en hélicoptère du Saint-Sacrement pour lutter contre la drogue

QUERETARO

-Juan José Arredondo Martínez-

Jesús V. Picón - Anna Ashkova - publié le 28/08/22

Au Mexique, le diocèse de Querétaro a décidé de survoler avec le Saint-Sacrement et une statue de la Notre-Dame des Douleurs l'ensemble de son territoire en signe de paix, d'union, d'amour et de conversion face aux violences qui frappent le pays.

Le 26 août 2022, compte tenu des événements violents causés par la guerre contre la drogue à travers le Mexique ces dernières semaines et en raison du nombre alarmant de massacres, d’incendies, d’homicides et de féminicides, le diocèse de Querétaro (au centre du pays) a lancé une initiative surprenante : survoler en hélicoptère le territoire diocésain avec le Saint-Sacrement et la statue de la Notre-Dame des Douleurs, la sainte patronne de ce diocèse mexicain. Un survol qui a pris cinq heures et qui a permis à tous les fidèles du diocèse de recevoir la bénédiction. 

QUERETARO
La virgen, junto al Santísimo a bordo del helicóptero

Le clergé du diocèse, sous la direction de l’évêque de Querétaro, Monseigneur Fidencio López Plaza, et du Vicaire général, Martín Lara Becerril, Vicaire général, a également parcouru les rues du diocèse avec le Saint-Sacrement. Une initiative qui avait pour objectif de promouvoir la paix, l’amour et la conversion.  

Tags:
MexiqueSaint Sacrement
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement