Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 01 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Football : le geste héroïque du gardien de Cadix pour sauver un spectateur

FOOTBALL-CADIX-JEREMIAS-LEDESMA-AFP-000_32J49KU.jpg

CRISTINA QUICLER / AFP

Jeremias Ledesma, le gardien de Cadix, se précipitant vers les tribunes afin d'apporter un défibrillateur, 10 septembre 2022.

Agnès Pinard Legry - publié le 12/09/22

Alors qu’un spectateur a fait un arrêt cardiaque lors de la rencontre Cadix-FC Barcelone samedi 10 septembre le gardien de Cadix, Jeremías Ledesma, s’est précipité avec un défibrillateur vers la tribune pour secourir la victime.

C’est ce qu’on appelle un réflexe salvateur ou un geste héroïque. Le match entre Cadix et le Barça samedi 10 septembre, comptant pour la cinquième journée de Liga, a été interrompu momentanément à environ dix minutes du terme en raison d’un spectateur qui a fait un arrêt cardiaque. Alors que l’arbitre a stoppé le jeu, le gardien de Cadix, l’argentin Jeremías Ledesma, a lui-même couru afin d’apporter un défibrillateur en tribune pour assister les soigneurs. Les joueurs sont restés une vingtaine de minutes sur la pelouse, attendant des nouvelles. Ronald de Araujo a notamment été aperçu faisant une prière, sans doute destinée au spectateur.

« Une des équipes médicales s’est déplacé jusqu’à la victime en tribune avec un défibrillateur, pour commencer la réanimation. Parallèlement, le FC Barcelone a offert un deuxième défibrillateur en cas de besoin, qui a été porté jusqu’à la zone de l’incident par les joueurs eux-mêmes », a indiqué la direction du club de Cadix dans un communiqué. « La réanimation a été positive après quelques minutes, et le supporter a été transféré à l’hôpital Puerta del Mar, où il reste en observation ».

Tags:
Footballsauvetage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement