Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La touchante intention de prière d’Eva, 8 ans, déposée dans une abbaye

INTENTION-DE-PRIERE-ABBAYE-LERIN-CAPTURE-TWITTER.jpg

ABBAYE-LERIN-CAPTURE-TWITTER

Bérengère Dommaigné - publié le 16/09/22

Un moine de l'abbaye de Lérins (Alpes-Maritimes) a partagé sur Twitter ce vendredi 16 septembre une intention de prière déposée récemment dans son église. Un message poignant d'une fillette de 8 ans, Éva-Maria, russo-ukrainienne.

C’est un message poignant qu’un moine de l’abbaye de Lérins, située sur l’île Saint-Honorat en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a partagé ce vendredi 16 septembre sur Twitter. Comme il est de coutume dans les églises, les passants peuvent déposer leurs intentions de prière. Et c’est sur un coin de page d’un cahier d’écolier, d’une écriture enfantine, qu’a été rédigé ce message trouvé par le moine.

“Seigneur, pour que la guerre en Ukraine fini(sse)”, prie ainsi Éva-Maria, âgée de 8 ans, qui précise qu’elle est russe et ukrainienne. Comme doit être grande la peine de cette petite fille de voir ses deux pays se faire la guerre. Comme doit être pure sa foi pour s’adresser ainsi au Seigneur.

Tags:
AbbayeEnfantsGuerre en UkraineRussie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnaire-NONPOP-2.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement