Adorer Jésus juste avant la messe de mariage ? Avant de se dire "oui" l'un à l'autre, Erwan et Diane ont voulu prendre le temps de contempler Celui qui incarne l'amour parfait.
Que se passe-t-il lorsqu’un couple de jeunes mariés arrive à l’église une demi-heure avant leur messe de mariage, juste pour adorer Jésus ? “Cela change tout !”, confie Diane 27 ans, toute jeune maman d’un petit Gaston et responsable en communication qui, sur Instagram, assume sa foi avec panache. C’était le 25 juillet 2020. Diane arrive avec Erwan, son futur mari, à la basilique Saint-Sauveur de Dinan trente minutes avant la messe de leur mariage. Dans un silence absolu, ils s’agenouillent pour adorer le Saint-Sacrement. Pour eux, le moment de se poser pour vivre un “temps de ressourcement total” est enfin venu. “Trente minutes de bonheur”, explique Diane.
“Depuis nos fiançailles, nous avions vraiment à cœur de vivre une adoration avant la messe. C’était d’ailleurs une idée d’Erwan. Invité à un mariage, il a pu assister à une adoration. Cela lui a tellement plu qu’il a tout de suite pensé à notre propre mariage. Je m’en souviens, il m’a dit : en tant qu’invité c’était très bien, mais en tant que marié, ça serait encore mieux !” Le couple a prévenu des amis et familles à les rejoindre. “Nous avons hésité à le mettre sur le faire-part, mais finalement, c’était peut-être trop, donc nous avons juste envoyé une invitation par un petit message texto et par un post sur les réseaux.”