Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Et si toucher son téléphone pouvait mener au Ciel ?

Dizainier de téléphone Sainte Thérèse

© Fleur Nabert

Anna Ashkova - publié le 02/10/22

Si nous priions à chaque fois que nous prenons notre téléphone, nous serions déjà saints non ? Ce petit dizainier de téléphone peut aider en la matière.

On consulte en moyenne notre téléphone 221 fois par jour, selon une étude britannique publiée en 2019. Et si, à chaque fois, on pouvait se rapprocher de Dieu ? En partant de cette simple question, Fleur Nabert, sculptrice, designer de mobilier liturgique, restauratrice de lieux sacrés mais aussi créatrice de bijoux spirituels, a décidé de faire du téléphone portable un objet d’intériorité et de croissance spirituelle. Pour y parvenir elle a trouvé une idée très simple : y accrocher, à la place d’un gris-gris habituel permettant de retrouver plus facilement son smartphone dans un sac, un… dizainier. 

Pour ce faire, la créatrice n’a pas hésité à faire appel à sainte Thérèse de Lisieux, bien que celle-ci n’ait jamais vu de smartphone de sa vie. Ainsi est né le dizainier de téléphone sainte Thérèse. Non seulement il aide à retrouver son smartphone en quelques secondes mais il permet également de prier à chaque fois qu’on s’en saisit. Et grâce à la petite médaille miraculeuse, on pense aussi à invoquer la Vierge Marie

fleurnabertcreations.com
Fleur Nabert creations

L’artiste est même allée plus loin, en proposant la petite voie thérésienne à suivre quand on touche son téléphone. Un petit document est à télécharger sur le site de Fleur Nabert avec quelques conseils de la sainte, tirées de ses lettres, dont “Murmure simplement Son nom et Jésus comprendra” (lettre 122). Vous ne regarderez plus votre smartphone de la même façon ! 

Tags:
ChapeletPrièresmartphoneThérèse de Lisieux
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement