Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 12 avril |
Saint Jules Ier
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’entraînante musique qui va accompagner la saison 3 de The Chosen 

matt-meher.jpg

The Chosen | Fair Use via YouTube

J-P Mauro - Cécile Séveirac - publié le 21/11/22

La musique de la saison 3 de The Chosen vient tout juste de sortir. Chanté par Matt Maher, artiste canadien de musique chrétienne contemporaine, le titre se nomme “The In Between”.

Alors que la deuxième saison de The Chosen arrive sur les écrans français, les deux premiers épisodes de la troisième saison sont déjà disponibles aux États-Unis. C’est le chanteur Matt Maher, d’origine canadienne et spécialisé dans la musique chrétienne contemporaine, qui l’interprète. Une série chère au cœur de l’artiste, qui lui rappelle son voyage en Terre sainte. “Je suis allé en Terre sainte en 2017, explique l’auteur-compositeur,  et chaque épisode ressemble à un pèlerinage, ce qui est vraiment puissant.”

Le titre de la musique s’inspire d’une réplique de Marie-Madeleine dans la saison 1, lorsque cette dernière parle du changement qui s’est produit dans sa vie dès lors que le Christ y est entré : “I was one way and now I am completely different and the thing that happened in between was him”. Dans la version française, elle explique à Nicodème : “J’étais sur un chemin, mais aujourd’hui le chemin est tout autre, et ce qui a provoqué ce changement, c’est cet homme”. The in between, c’est-à-dire la chose qui est arrivée “entre-temps”, correspond donc au Christ. 

Touché par cette simple ligne, pour lui pleine de sens, Maher décide d’en faire la chanson consacrée à la troisième saison. “L’idée que Jésus est l’entre-deux, c’est l’incarnation de qui Il est. Dieu tend la main à travers le Christ pour combler le fossé entre nous et lui-même”.

Tags:
CinémaMusiqueThe Chosen
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Le coin prière
La fête du jour





Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement