Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Route du rhum : un skipper au grand cœur vainqueur de sa catégorie 

Thomas-Ruyant.jpg

Alexis Courcoux

Thomas Ruyant à bord de son monocoque aux couleurs de Linkedout

Cécile Séveirac - publié le 21/11/22

C’est le Dunkerquois Thomas Ruyant, à bord de son monocoque aux couleurs de l’association LinkedOut, qui a remporté la Route du Rhum ce 21 novembre, dans sa catégorie.

Le skipper nordiste Thomas Ruyant est arrivé ce matin 21 novembre en tête de la Route du Rhum dans la catégorie Imoca. Le vainqueur a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre après 11 jours, 17 heures et 26 minutes de course. Il bat ainsi le record de François Gabart en 2014 (12 jours, 4 heures et 38 minutes), après un duel au coude à coude avec son principal concurrent, Charlie Dalin. 

Ce Dunkerquois et père de deux enfants défendait les couleurs LinkedOut, un réseau social lancé en 2019 ayant pour objectif d’aider les personnes sans emploi et en situation de précarité à trouver ou retrouver du travail. L’objectif était de permettre à 80 personnes de trouver un emploi grâce à la visibilité de la plateforme offerte durant la course. Il avait notamment déclaré au Figaro : “Ne pas naviguer uniquement pour ma pomme apporte plus de sens à ce que je fais.” 

Tags:
merocéansSport
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement