Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 12 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Qui pour s’offrir la montre Swatch du pape François ? 

montre-pape-francois.jpg

Capture Twitter / Hodinkee

La montre du Pape actuellement en vente aux enchères, présente un style très sobre et loin de tout luxe.

Cécile Séveirac - publié le 23/11/22

Une montre Swatch du pape François est mise aux enchères en ligne jusqu’au 30 novembre. Cet accessoire, pourtant très simple, est estimé entre 10.000 et 100.000 euros.

100.000 euros, c’est le montant auquel pourrait bien s’envoler aux enchères une montre au style épuré, pour ne pas dire rudimentaire. Un prix qui peut à première vue sembler extravagant, mais qui s’explique par l’identité de son ancien propriétaire Le pape François en personne. Ce modèle “Swatch Once Again” que portrait sobrement François au poignet, d’une valeur initiale de 60 euros, est mis aux enchères dans le cadre d’une vente en ligne se tenant du 22 au 30 novembre, pour le projet caritatifOnce Upon a Time Watch.

Cette montre sans prétention en plastique noir avec un cadran blanc basique se distingue de celles des prédécesseurs du pape François. Jean Paul II a déjà été photographié avec une Rolex DateJust et Benoît XVI une Erhard Junghans Tempus Automatique, qui lui avait été offerte par un député allemand. Malgré la simplicité du modèle adopté par le pape argentin, le lot est estimé entre 10.000 et 100.000 euros. Un montant qui s’explique par le fait que l’histoire et la provenance du lot constituent un critère d’achat tout aussi important que la rareté et la qualité pour les collectionneurs. Remise à la maison de vente aux enchères Wright, les enchères sont à l’heure où nous publions cet article montées à 32.000 euros

Les fruits de cette vente insolite seront reversés à l’association Brian LaViolette Scholarship Foundation. Celle-ci octroie des bourses aux étudiants méritants n’ayant pas les moyens financiers de poursuivre des études supérieures. Une lettre d’authenticité de la main de Don Fabio Salerno, le secrétaire personnel du pape François, accompagnera la montre du nouveau propriétaire.

Tags:
ÉtudiantsinsolitePape François
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-ecrire-sans-vous-POP.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement