Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

“Vivace”, le bouleversant album des “pauvres de cœur”

Y-a-dla-joie.jpg

© Association Y'a d'la Joie

L'association Y'a dl'a joie apporte du réconfort aux personnes sans-abri à travers la musique et la chanson

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/11/22

L’association "Y a d’la joie" a réussi le pari de réaliser un album - dont les principaux titres ont été diffusés fin novembre sur YouTube - avec les personnes rencontrées dans la rue, au cours de leurs maraudes. Une initiative pleine de sens qui invite à remettre la joie chrétienne au centre de notre vie.

L’association “Y’a d’la joie” sillonne les rues de France à la rencontre des personnes les plus démunies, pour leur offrir de la compagnie et tisser des liens à travers la musique. Fondée par Raphaëlle et Clémence en 2019, elle s’attache à faire de la joie de vivre “non pas un droit mais un devoir”. À travers les maraudes, qui ont lieu plusieurs fois par mois, les bénévoles de l’association se rendent auprès des sans-abri en leur offrant thé, café, viennoiseries et un moment de musique, guitares et micros à la main. Et cela fonctionne si bien que l’association s’est lancée dans la réalisation d’un album complet constitué de plusieurs titres avec les personnes rencontrées au cours des maraudes.

Cet album s’intitule “Vivace”. Un titre par jour a été révélé sur la chaîne youtube de l’association, du 21 au 27 novembre 2022. Un album à la fois touchant qui constitue comme annoncé une véritable ode à la joie, celle des pauvres : franche et pure. 

Tags:
AssociationMusiquePauvreté
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement