Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le film « Reste un peu » flirte avec les 300.000 entrées depuis sa sortie

GAD-ELMALEH-PERE-BARTHELEMY-©-Laura-Gilli.png

Laura Gilli

Gad Elmaleh et le père Barthélémy dans "Reste un peu".

La rédaction d'Aleteia - publié le 01/12/22

Le film “Reste un peu” de Gad Elmaleh se hisse à la 5e place du box-office français pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le film cumule 265.745 entrées depuis sa sortie en salles le 16 novembre.

Le film Reste un peu, réalisé par l’humoriste Gad Elmaleh, se hisse à la 5e place du box-office français pour sa deuxième semaine d’exploitation et cumule désormais 265.745 entrées en deux semaines depuis sa sortie au cinéma le 16 novembre. « Reste un peu » est le deuxième film réalisé par Gad Elmaleh après « Coco » en 2008. On y voit l’acteur revenir en France chez ses parents après trois années passées aux États-Unis. Alors que ces derniers se font une joie de le revoir, Gad leur annonce une nouvelle un peu particulière : celle de sa conversion au catholicisme, alors même qu’il est juif.

Ce long métrage est une réalisation « assez autobiographique », a-t-il confié à Aleteia. L’acteur nous a expliqué malicieusement qu’on y voit  « des choses vraies, des choses pas vraies, mais je ne vous dirai pas lesquelles ». Reste un peu ressemble à une mise à nu et dévoile les questionnements de l’acteur quant à la religion catholique, pour ne pas dire son attirance à l’égard de celle-ci. La raison principale de ce « coup de foudre spirituel » ? La Vierge Marie, avec qui Gad a eu une rencontre « tendre, douce (…) Une rencontre lumineuse » à l’âge de 6 ans.

Tags:
CinémaConversionGad Elmaleh
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement