Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 février |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Et les plus beaux prénoms selon la science sont…

baby

© Shutterstock

Anna Ashkova - publié le 01/12/22

Vous cherchez un prénom parfait pour votre bébé ? Une étude britannique a analysé des centaines de prénoms pour découvrir lesquels possèdent la plus belle sonorité à l’oreille.

Choisir un prénom pour son enfant n’est pas une tâche facile. Quand les goûts des parents finissent enfin par s’accorder, ce sont parfois les proches qui compliquent la prise de décision. S’ensuivent alors des posts sur les réseaux sociaux demandant des idées de prénoms, organisant des sondages pour savoir si Adèle plaît plus qu’Adélaïde… De nombreux parents n’hésitent pas éplucher aussi des livres avec des prénoms, en consultant leur origine, leur signification et tout ce qu’ils incarnent. 

Des prénoms bibliques dans le top de la liste 

La bonne nouvelle, c’est que le site dédié aux bébés My 1st Years – en collaboration avec le Dr Bodo Winter, professeur associé de linguistique cognitive à l’Université de Birmingham – vient de dévoiler le classement des plus beaux prénoms pour filles et garçons en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Pour ce faire, Dr Bodo Winter a examiné la répartition des noms (tout en tenant compte « des influences culturelles, du genre et de l’histoire ») – en utilisant la phonétique – et l’effet qu’ils avaient sur les émotions des gens lorsqu’ils étaient prononcés à haute voix. 

« Les noms les mieux classés ont provoqué les émotions les plus positives lorsqu’ils sont prononcés à haute voix et sont donc susceptibles de sembler les plus beaux à l’oreille humaine », a expliqué Dr Bodo Winter dans son rapport. Fait intéressant, si les résultats étaient différents entre les États-Unis et le Royaume-Uni, ils contiennent tous des prénoms bibliques, qui figurent dans le top de la liste. Aleteia a sélectionné pour vous douze de ces prénoms (en mettant d’abord sa prononciation en anglais, puis en français) qui peuvent aussi généralement être portés par des bébés français : 

Tags:
Bébéprénoms
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement