Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

La prière du troisième dimanche de l’Avent en cadeau ce 11 décembre

Calendrier Aven Aleteia

© Createvil I Shutterstock I Montage Canva

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/12/22

Chaque jour de l’Avent, Aleteia réserve à ses lecteurs une jolie surprise. Une prière, un conte, un chant et plein d’autres pépites pour égayer votre journée et vous accompagner joyeusement sur le chemin de Noël.

En ce troisième dimanche de l’Avent, dit dimanche de Gaudete ou dimanche de joie, les chrétiens continuent à allumer les bougies sur leur couronne de l’Avent. Ces bougies sont le symbole de la lumière de Noël qui approche et qui apporte l’espoir et la paix. Chaque bougie symbolise une grande étape du Salut avant la venue du Messie. La première est le symbole du pardon accordé à Adam et Ève. La deuxième symbolise la foi d’Abraham et des patriarches qui croient au don de la terre promise. Et celle que nous allumons en ce troisième dimanche de l’Avent est le symbole de la joie de David dont la lignée ne s’arrêtera pas. Elle témoigne de l’alliance avec Dieu.

Une tradition invite à réciter une prière au moment où on allume les bougies de la couronne. En voici une qu’Aleteia vous offre à l’occasion de ce troisième dimanche de l’Avent : 

Ô Dieu de la Joie, Emmanuel, « Dieu avec nous » – nous te prions pour que tu envoies ta lumière dans nos cœurs en ces jours. 

Aide-nous à être prêt pour le jour et l’heure où le Christ va revenir. 

Donne à notre cœur et à notre esprit de voir les choses que tu as accomplies et que tu as promis d’accomplir, afin que nous puissions être dans la joie que tu as promise. 

Pendant que nous te servons, donne-nous la force de toujours faire ta volonté et de te bénir ainsi que le monde que tu as fait. 

Amen.

Douze pensées des grands saints sur l’attente :

Tags:
AventPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement