Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Coupe du monde : un chant de l’Avent problématique ?

LIONEL MESSI

JUAN MABROMATA / AFP

Lionel Messi à la Coupe du monde 2022.

La rédaction d'Aleteia - publié le 15/12/22

Alléluia ! L’équipe de France jouera en finale de la Coupe du monde ce dimanche 18 décembre contre l’Argentine… d’un certain Messi ! En ce 4e dimanche de l’Avent, les catholiques amateurs de football prendront-ils le risque de chanter "Venez divin Messi(e)"? Assurément oui.

Magnifique exploit pour les Bleus ! Après avoir écarté mercredi le Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde (2-0), l’équipe de France s’offre le luxe d’une quatrième finale en moins de 24 ans dans la prestigieuse compétition. Cette fois-ci, les Bleus affronteront une équipe redoutable, l’Argentine, emmenée par l’incontournable Lionel Messi. “THE”, comme le surnomment volontiers les amateurs de ballon rond, est probablement l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps : à son actif, sept Ballon d’Or, dix Liga, quatre Ligue des champions… Il ne manque au “Messi” que la Coupe du monde dans son armoire à trophées. Aussi la rencontre s’annonce passionnante car l’équipe de France a de nombreux atouts à faire valoir. 

Depuis l’annonce de cette affiche au sommet, les jeux de mots pleuvent sur les réseaux sociaux. Allusion notamment à son patronyme qui ne peut pas laisser les catholiques indifférents… et plus encore pendant l’Avent. Ainsi, on trouve, semé un peu partout sur les plateformes, un petit “conseil liturgique” fort à propos destiné aux catholiques. Oserez-vous chanter “Venez divin Messie” en ce 4e dimanche de l’Avent ?

MESSI

“Venez, divin Messie”, figure parmi les classiques incontournables de l’Avent. Alors bien évidemment, les catholiques ne chanteront pas Deschamps à la messe dominicale, mais des cantiques chrétiens. Non pas pour encourager Messi mais bien pour annoncer le vrai Messie… Et une chose est sûre : Celui-ci est certain de remporter la Victoire ! 

Tags:
ArgentineAventFootballSport
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement