Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 26 septembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Neuvaine à la sainte Famille : oublier les disputes (jour 1)

SAINTE FAMILLE

Pascal Deloche / Godong

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/12/22

Les brouilles, ruptures, disputes sont courantes mais, cumulées, elles finissent par faire beaucoup de mal. Cette neuvaine du père Michel Martin-Prével, publiée dans le recueil "Neuvaines à la sainte Famille" (Mame), invite à se tourner vers la Famille de Nazareth durant les neuf jours qui nous séparent de leur fête pour demander la réconciliation dans les familles.

L’intercession de la Sainte Famille de Nazareth convient particulièrement aux familles, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Ouvrons-lui la porte de notre maison et prions pour la réconciliation dans notre famille. La neuvaine suit une progression humaine et spirituelle, dont le premier jour est consacré à traquer et oublier les disputes.

Méditation

« Il m’a été rapporté […] qu’il y a entre vous des rivalités. » (1 Co 1, 11)

Le bonheur de la Sainte Famille tenait à la grande vérité existant entre tous. Pourtant, des motifs de se froisser au quotidien existaient sûrement entre eux : à l’atelier où Jésus apprenait son métier de Joseph, comme à la maison, où il recevait son éducation humaine. De même, Joseph et Marie devaient sans doute apprendre à concilier leurs manières d’éduquer Jésus ou de réagir face aux événements.

Prière

Sainte Famille, apprenez-nous à nous respecter les uns les autres, à traquer les occasions de nous opposer et de nous disputer. De nos paroles blessantes…

R/ Délivre-nous, Seigneur.

De nos envies de nous venger… R/

De toutes nos jalousies et comparaisons… R/

De toutes nos disputes… R/

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Pratique :

Neuvaines à la sainte Famille, Michel Martin-Prével, Mame, 2015, 9,90 euros.
Tags:
NeuvaineSainte Famille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement