Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape émérite Benoît XVI est mort

Pope Benedict XVI.

giulio napolitano | Shutterstock

Eric de Legge - publié le 31/12/22

Le pape émérite Benoît XVI est décédé à 9h34, le 31 décembre 2022, a annoncé Matteo Bruni le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège le même jour. L’état de santé du pontife émérite s’était récemment aggravé, le pape François appelant à prier pour son prédécesseur le 28 décembre.

“J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 9h34 heures, au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible”, a ainsi expliqué Matteo Bruni dans un communiqué envoyé à la presse à 10h32. Depuis sa renonciation en 2013, le pape allemand résidait au couvent Mater Ecclesiae, situé dans les jardins du Vatican.

Né en 1927 en Bavière, Joseph Ratzinger avait été élu sur le siège de Pierre le 19 avril 2005, avant de renoncer à sa charge le 28 février 2013. Son pontificat aura duré 7 ans, 10 mois et 9 jours. Il fut le premier pape à renoncer volontairement après le pape Célestin V, en 1294.

Tags:
décèsPape Benoît XVI
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement