Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 18 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François demande de prier pour les mères des soldats ukrainiens et russes

Pope Francis Angelus

Antoine Mekary | ALETEIA

I.Media - publié le 08/01/23

"Prions pour les mamans qui ont perdu leurs fils soldats, aussi bien ukrainiennes que russes", a exhorté le pape François lors de l’Angélus célébré ce dimanche 8 janvier 2023 sur la place Saint-Pierre.

C’est à l’issue de l’Angélus de ce dimanche 8 janvier 2023 célébré place Saint-Pierre, que François a invité une nouvelle fois à ne pas oublier “nos frères et sœurs ukrainiens”, qui “souffrent tant de la guerre”. Et de s’attrister de “ce Noël en guerre, sans lumière, sans chaleur”. « Ils souffrent tant », a redit le pape, en suppliant : “S’il vous plaît, ne les oublions pas”.

Évoquant la Vierge Marie qui porte l’enfant dans la crèche, au dernier jour du temps liturgique de Noël, le Pape a eu une pensée pour les “mamans des victimes de la guerre, des soldats qui sont morts dans cette guerre en Ukraine”.

“Les mamans ukrainiennes et les mamans russes, des deux côtés, elles ont perdu leurs enfants. C’est le prix de la guerre”, a dénoncé encore le pape François.

Tags:
Guerre en UkrainePape FrançoisRussie
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement