Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 25 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ce que Lula a installé dans son bureau pour l’aider à “mieux gouverner”

lula-christ.jpg

Capture Twitter / Bruno Meyerfeld

Cécile Séveirac - publié le 11/01/23

Dans une vidéo dévoilée sur Twitter le 9 janvier 2023, le président Lula, fraîchement investi Président du Brésil, se montre en train d'installer un Christ crucifié dans ses bureaux.

Luiz Inácio Lula da Silva, de nouveau élu à la présidence du Brésil fin novembre 2022, a récemment étonné la toile après avoir fait apposer une représentation du Christ dans son bureau. Dans une vidéo, on peut voir en effet l’élu de gauche déballer un paquet dans lequel se trouve une statue du Crucifié… sans la croix. Et d’expliquer, face caméra, que c’est bien au Christ qu’il demande de l’aide pour gouverner le pays duquel il est à la tête. Ce n’est toutefois pas la première fois que Lula évoque sa relation au Christ, qu’il avait même considéré comme étant “de gauche”. 

Si cette vidéo en a enchanté certains, d’autres internautes ont fustigé les contradictions entre le message véhiculé par Lula dans cette vidéo et les opinions politiques portées par celui-ci, notamment concernant l’avortement. Le président du Brésil a tour à tour défendu l’avortement avant d’affirmer, à quelques jours du scrutin décisif, être “personnellement contre”. 

Tags:
BrésilCroixcrucifixJésus
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Gif-dons-missionnairePOP-1.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement