Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE DE LA SEMAINE] : 800.000

Lisieux 2016

© Anne Colin

Cécile Séveirac - publié le 14/01/23

800.000. C’est le nombre de pèlerins qui se rendent chaque année dans des lieux de spiritualité thérésienne.

L’année jubilaire en l’honneur de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a été officiellement lancée ce 8 janvier 2023, année qui célèbre à la fois les 150 ans de sa naissance et les 100 ans de sa béatification. Tous les ans, la petite Thérèse continue de rassembler des milliers de pèlerins, venus de toute la France mais aussi du monde entier. Sa popularité est telle que l’on dénombre 800.000 fidèles par an dans les lieux où Thérèse a vécu : à Alençon où elle née, à Lisieux où elle a grandi, enfin au Carmel où elle est devenue religieuse jusqu’à sa mort, à 24 ans. 

Des fêtes organisées spécialement au nom de sainte Thérèse ont lieu aux mois de septembre et octobre, attirant près de 30.000 personnes. Avec l’ouverture de cette année jubilaire, ce sont donc encore plus de pèlerins qui sont attendus. Et certainement tout autant de grâces et de miracles par l’intercession de Thérèse. 

Découvrez aussi les plus belles citations de Thérèse de Lisieux :

Tags:
PèlerinagesanctuaireThérèse de Lisieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement