Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Le christianisme est avant tout une rencontre personnelle avec le Christ. Une personne est chrétienne parce qu’elle s’est laissée trouver par Lui. Chaque homme est né avec un désir insatiable : le désir de vouloir trouver la plénitude et de vouloir trouver Dieu. Comme le disait saint Augustin : « Tu nous as fait pour Toi Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne demeure en Toi ». Voici quelques bonnes nouvelles qui nous rappellent que Jésus est toujours auprès de nous :
Jésus marche à nos côtés
Le Seigneur marche aux côtés de chaque homme. Il écoute les désirs de chacun, Il les comprend et Il désire être notre confident. Il parle et donne des réponses dans le silence du cœur. Jésus n’accélère pas, Il va au rythme de chacun et attend que l’âme entende ses appels. Jésus marche aux côtés de chaque homme, accomplissant sa promesse : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20). Prendre conscience de cela, aide à vivre la présence de Dieu au quotidien.
Jésus est présent dans l’Eucharistie
« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui » (Jn 6, 56). Jésus nous accompagne chaque jour et veut rester avec nous pour toujours. Il est présent à la fraction du pain, à chaque Eucharistie, mais aussi dans l’obscurité de nos doutes et dans la laideur de nos péchés. Dieu connaît les fragilités de l’homme, et veut simplement qu’il se tourne vers Lui, avec abandon et docilité, pour tout lui confier. Dieu désire unir profondément sa vie à celle de chacun. En recevant ce petit morceau de pain consacré, l’homme demeure en Dieu et Dieu en l’homme.
Jésus désire que nos cœurs se tournent vers Lui
Jésus est la « lumière du monde » (Jn 8,12). Il désire que nos âmes regardent vers Lui, qu’elles se nourrissent de Sa Parole et qu’elles se laissent transformer. Jésus veut partager l’existence de chacun de nous dans toutes ses dimensions, Il veut nous rencontrer personnellement, dans nos joies, nos difficultés et nos inquiétudes. Il attend que nos âmes se tournent vers Lui et qu’elles s’abandonnent complètement à Lui, pour qu’elles reçoivent la vraie Vie.
Comme l’a dit saint Jean-Paul II, c’est seulement au contact de Jésus que surgit la vie :
Regardez le Seigneur avec un regard attentif et vous découvrirez en Lui le visage même de Dieu. Jésus est la Parole que Dieu voulait dire au monde. C’est Dieu lui-même qui est venu partager notre existence. Au contact de Jésus, la vie surgit. Loin de Lui, il n’y a que les ténèbres et la mort. Vous avez soif de vivre, soif de la vie éternelle ! Cherchez-la et trouvez-la en Celui qui non seulement donne la vie, mais qui est la Vie elle-même.
Vivre la présence de Dieu dans notre vie, en marchant avec Lui, en le recevant dans l’Eucharistie et en se conformant à Lui est le meilleur moyen de répondre à notre désir d’infini. Ne laissons jamais rien nous séparer de Lui !