Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

François demande de prier pour le père Isaac Achi

Isaac-Achi-nigeria

Diocèse de Minna

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 18/01/23

Lors de l'audience générale du mercredi, le pape François a appelé les catholiques à prier pour le repos de l'âme du père Isaac Achi, brûlé vif le 15 janvier dernier dans son presbytère, au Nigeria.

“Je vous demande à tous de prier avec moi pour le père Isaac Achi, du diocèse de Minna, dans le nord du Nigeria, qui a été tué dimanche dernier dans sa maison paroissiale“, a déclaré le pape François à l’occasion de sa catéchèse du mercredi. Le prêtre de la région de Paikoro, au centre du pays, est mort brûlé vif dans un incendie déclenché par des des hommes armés. Dans le même assaut, un autre prêtre, le père Collins Omeh, a été blessé par balle alors qu’il tentait de s’échapper. Il a plus tard été hospitalisé. Mgr Filipazzi, nonce apostolique dans le pays, a confié à Vatican News que “les deux prêtres, alors qu’ils avaient déjà été blessés et que la maison était sur le point d’être incendiée, se sont confessés l’un à l’autre en se préparant à la mort”.

Quelques heures après le drame, une autre attaque contre des fidèles se préparant à se rendre à la messe s’est déroulée dans l’État de Katsina, au nord-ouest du pays. Les assaillants se sont emparés de cinq personnes pour en faire des otages et ont tiré sur un prêtre. “Combien de chrétiens subissent la violence dans leur propre chair : prions pour eux !”, a conclu le pape François dans son appel, alors que le Nigeria est très régulièrement frappé par des attaques. 

Tags:
Chrétiens au NigeriaPape FrançoisPrière
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Pave-Aleteia-Ictus-V2.png
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement